Vu dans la press’ #1 : De la Data et des marques

« Vu dans la press’« , une compilation d’articles et actus marquants autour de la veille, de la data et autres problématiques métier, issus de la presse professionnelle numérique. Les articles et leurs contenus d’origines ne m’appartiennent pas. Les avis complémentaires et les résumés sont les miens.

 

[DATA] Garnier vise le leadership sur la coloration grâce à la connaissance client issue du Web

Garnier et la coloration, c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Si la concurrence est féroce, la marque continue d’assurer sa transformation digitale et vise un futur leadership sur le marché avec une stratégie Data notable. Dans le viseur : mieux comprendre les besoins et les questionnements des utilisateurs de coloration, hyper-connectés et dans la recherche d’interactions pour faire les bons choix et se rassurer. Pour Garnier, se rapprocher des clients et prendre de la connaissance client se fait à la fois par l’analyse de la Data sociale et par l’étude des requêtes, véritable caisse de résonance des préoccupations. Le tout avec pour résultat de la création de contenus et de services digitaux (dont l’appli Modiface) plus en phase avec le marché et ses attentes.

Sources

La Revue du digital – 19/09/2019 – Article intégral

Stratégies – 25/09/2019 – Article intégral

 

[DATA] Pour Danone, l’avenir du Marketing passe par la capacité à « humaniser la Data »

Jérome Goure, directeur marketing chez Danone, défend une vision plus humaine de la Data. Loin d’un marketing intrusif et « matraqueur » qui ne crée plus d’adhésion, il défend un usage plus personnel de la Data. Cette Data qui fournit une connaissance fine et en temps réel des consommateurs. Par cette approche beaucoup plus pointue des traits de consommation mais aussi des traits comportementaux, des habitudes et des goûts, Danone entend rencontre ses consommateurs sur les bons sujets mais surtout, aux bons endroits et aux bons moments, dans un parcours client revisité.

Source

Stratégies – 24/09/2019 – Article intégral

 

[E-INFLUENCE]  ShopStyle connecte influenceurs, marques et consommateurs dans l’univers de la mode

Avec deux plate-formes dédiées à la mode, ShopStyle crée une nouvelle place pour l’influenceur. Basée sur un principe initial de découverte des tendances et de shopping mode, la plate-forme propose en complément une plate-forme d’influence pour aider à la rencontre des marques et des influenceurs sur cette thématique. Une manière de tirer le meilleur parti des mondes, en s’appuyant sur les capacités, la créativité et la force de conversion des influenceurs Mode et en accompagnant le consommateur intéressé par le style proposé dans son parcours d’achat.

Source 

FrenchWeb – 19/09/2019 – Article intégral

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s